(Italiano) Maxime Rossi – American Wedding

Maxime Rossi_exhibition.web (2)

Sorry, this entry is only available in Italian. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Maxime Rossi_exhibition.web (2)

Procédant par collage sonore et visuels, Maxime Rossi pratique avec une grande élégance l’art du remix et du sample pour nous convier à un voyage halluciné entre l’expérience synesthésique et le rêve éveillé.

Maxime Rossi assemble et percute ainsi , sans hiérarchie entre low et high culture, les références multiples de Pink Floyd, à Max Ernst en passant par la comédie musicale. Mais derrière cette oeuvre émaillée d’emprunts à la pop culture, à la musique psychédélique , comme à l’histoire de l’art, c’est bien la volonté de perte de repère et de temporalité qui l’intéresse.

Pour l’exposition American Wedding, Maxime Rossi s’empare d’un étage du Musée pour recomposer un dispositif spécifique à partir de ses deux derniers ambitieux projets vidéo Real Estate Astrologie et Sister Ship. Des paysages désertique de l’Arizona à la lente navigation sur le fleuve Congo, Maxime Rossi dresse un portrait bicéphal de Marx Ernst et de Sister Corita Kent. Loin d’une tentative de recomposition du fait historique, Maxime Rossi nous invite à l’union improbable entre ces deux figures tutélaires..

American Wedding est un voyage halluciné au sein d’un nouveau paysage proche de la dimension opératique et du concert. Le format de l’exposition est ainsi repensé et réorchestré pour offrir différentes activations et jouer plus encore sur le format live et l’expérience directe. Maxime Rossi joue à nous perdre entre réalité et fiction, certitude et rêverie.

Date/Time
Date(s) - 24/06/2017 - 19/09/2017
10 - 06

Location
Musée départemental d'art contemporain de Rochechouart

Loading Map....
The following two tabs change content below.

Guest

Ultimi post di Guest (vedi tutti)

Leave a Reply